Massage Abhyanga

Le massage Ayurvédique Abhyanga « massage à l’huile » est une des pratiques les plus anciennes de la médecine ayurvédique. Issue de la tradition du nord de l’Inde, cette médecine sacrée attribue au massage Abhyanga des vertus qui dépassent le simple effet relaxant et tonifiant d’un massage.

Le massage Abhyanga produit sur le corps des effets multiples :

  • Il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il travaille aussi sur les articulations et le tonus musculaire.
  • Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l’humeur, la confiance et l’estime de soi.
  • Il occasionne également une prise de conscience du schéma corporel.
  • La théorie qui est sous-jacente est la suivante : Prana,  l’énergie  vitale, ne peut circuler librement dans le corps si elle est obstruée par Amma, ce mélange de toxines tant physiques que mentales.
  • Le massage Abhyanga a pour but de créer un rééquilibrage énergétique en éliminant Amma.  
  • Le travail s’effectue sur les sept fameux chakras, centres énergétiques du corps, en travaillant sur les nabis, trajets par lesquels l’énergie circule et se propage dans le corps...

Le massage que je vous propose repose sur l'harmonie, l'équilibre, l’énergétique, la libération, la relaxation, l’apaisement, la sérénité…

C'est un voyage aux douces mélodies, aux mille et une couleurs, qui va à travers le toucher dans le partage, l’écoute, la bienveillance, nourrir le Corps, l’Esprit, l’Âme.

Différents massages s'offrent à vous :

Massage 1H30 : corps entier de la tête aux pieds 

Massage 1H 

Massage 30 min : une zone plus particulièrement comme le dos, les jambes   

 

Huile utilisée : Huile bio